LES PIGEONS VOYAGEURS EN CHARENTE-MARITIME
8 mai 2016

Saint-Palais-sur-Mer

Une bonne nuit de sommeil pour nous remettre de la route.

Ce matin pour le petit déjeuner : Baguette et croissants chauds !

Ciel maussade et 15.1° C au compteur à 8 h 00.

Comme nous avons le temps avant d’aller déjeuner, nous prenons le PC sous le bras et allons à la réception pour nous connecter et vous donner de nos nouvelles.

A midi resto. Direction St Palais. Nous jetons notre dévolu sur Chez Bruno. Mauvaise pioche !

Apéro : Pineau (normal nous sommes en son fief) bof manque de fraicheur.

A la votre

Puis moules marinières et mouclade. Attention la serveuse nous a prévenu "elles sont petites". Effectivement elles sont… minuscules. Certainement une nouvelle race de moules naines ! Quant à la mouclade rien à voir avec celle que jadis Mamie nous préparait… Heureusement le café gourmand très correct évite la déroute complète ! Bref un resto attrape-touristes par excellence.

Mouclade

Pour nous remettre de nos agapes dominicales (!) nous suivons à pieds la côte grâce au chemin des douaniers. Agréable, reposant et surtout une vue magnifique et de nombreux carrelets à photographier. Nous marchons jusqu’à la plage du Platin (environ 5 km A-R) puis retour au camping.

Carrelets

Nous décidons d’aller goûter l’eau de la piscine couverte qui est en fait un grand jacuzzi. L’eau est un peu fraîche à notre goût. Dommage. Quelques gouttes de pluie nous tiennent compagnie jusqu’au mobil-home.